culture et histoire des jeux vidéos

articles jeux vidéos et analyses du phénomène numérique

By

World Of Warcraft et gold farming

Le farming et Wow font bon ménage, on appelle cela les Wow gold ou Wow po .

Dans Wow chaque nouveau personnage commence dans une zone dite de « départ » propre à chaque race. Dès lors, on vous indiquera grâce à des messages d’aide contextuel le maniement des contrôles et de l’interface qui est très intuitive soit dit en passant. Quelques personnages non joueurs vous offriront des quêtes vous permettant encore plus de vous familiariser avec le jeu. Les premiers niveaux étant très rapides (un joueur expérimenté se rend au niveau 6 en moins d’une heure de jeu), on ne reste pas dans la zone de départ très longtemps. Par la suite, les quêtes vous amèneront à découvrir de plus en plus de territoires et fort probablement la capitale de votre région vers le niveau 10, le tout prenant environ 2-3 heures. C’est à ce moment qu’on se rend compte rapidement de l’immensité du jeu.

World Of Warcraft propose plus de 2000 quêtes différentes à compléter et il s’en ajoute à chaque mise à jour du jeu. Blizzard avait annoncé qu’il mettrait fin aux périodes interminables de « grinding » et de « farming ». Pour les néophytes en la matière, sachez seulement que « farmer » et / ou « grinder » se limite à tuer toujours le même monstre, pendant des heures et des heures, bref une tâche répétitive et vraiment pas amusante. Beaucoup de joueurs ont trouvé la parade en achetant des wow gold chez http://protein-gold.com   ou farmers spécialisés. Mais en offrant des quêtes, World Of Warcraft règle effectivement le problème à mon avis, car le jeu semble beaucoup plus axé sur un semblant d’une multitude de petites histoires. Du coup, la progression de notre personnage nous semble non seulement moins longue (et elle l’est d’ailleurs), mais le jeu ressemble plus à un jeu standard qu’aux MMOGs que l’on connaît. Les quêtes rapportent de l’expérience, des sous (pièces d’or : po wow ou wow guld dans un pays comme la Suède, très demandeur en wow gold : http://www.goldmmo.se/fr-page-112-wow-guld ) et parfois même des items magiques que l’on utilisera ou non, selon vos intérêts et les limitations de votre classe. Plusieurs quêtes sont présentées en plusieurs étapes et certaines d’entre elles vous prendront plusieurs séances de jeu avant d’être complétées. Certaines quêtes font des références à d’autres jeux de Warcraft d’ailleurs, ce qui ajoute à l’immersion dans l’univers de WoW. Il y a également des quêtes qui offrent des fins carrément surprenantes ou qui prennent des tournures inattendues.

wowWorld Of Warcraft se veut un MMOG plus accessible que ses concurrents et je trouve que c’est réussi. Il suffit de voir la quantité d’abonnés dès le premier mois, ce qui fracasse déjà tous les records. On peut remarquer aussi plein de nouveaux qui ne connaissent rien aux MMOGs se demander pourquoi il faut payer à chaque mois pour y jouer. Je dois admettre que pour les HardGamers des MMOGs, cela peut être un peu tannant d’expliquer plein de trucs aux néophytes, mais il faut se dire qu’on passe tous par là. World Of Warcraft ne force pas les joueurs à rester des heures et des heures consécutives dans le jeu; une simple séance de 30 minutes vous permettra de faire bien des trucs et d’avoir le sentiment d’accomplissement. Les quêtes étant nombreuses, il y a toujours quelque chose à faire pour s’occuper. De plus, il y a un système de transport très efficace et rapide qui vous permettra de rejoindre vos copains sur n’importe quel territoire. Il n’est donc pas nécessaire de courir durant 30 minutes pour aller rejoindre sa gang d’amis. D’ailleurs, à ce sujet, il y a tout un système de groupes et de guildes mis en place. Je suggère fortement d’ailleurs aux joueurs de prendre part à une guilde. Il y a plusieurs guildes francophones sur les serveurs, autant du côté horde ou alliance. Une petite publicité en passant; notre guilde Alliance nommée HG Followers se situe sur le serveur Warsong et une guilde secondaire Horde est en préparation. Les guildes proposent aux nouveaux joueurs d’avoir un bassin de joueurs à différents niveaux d’avancement dans le jeu. C’est souvent un bon moyen de se trouver un groupe rapidement pour faire des quêtes plus complexes, demander de l’aide ou faire des échanges entre les joueurs.

Parlant d’échanges, World Of Warcraft offre également aux joueurs un système d’encan où l’on peut vendre ou acheter des objets des autres joueurs. Les nouveaux joueurs n’ont pas vraiment l’habitude de s’en servir (peut-être qu’ils ne sont pas au courant), mais ce système vous sauvera beaucoup de temps et d’argent. En effet, les items désuets des joueurs plus avancés peuvent encore très bien faire l’affaire des nouveaux joueurs. Dans le même ordre d’idées, les joueurs peuvent vendre les items qu’ils créent eux-mêmes à d’autres joueurs via ce service. Le tout fonctionne un peu comme Ebay, à savoir qu’il y a un prix initial et qu’à chaque « bid », le prix de l’objet augmente. Il y a également la possibilité de mettre un prix d’achat immédiat, ce qui permettra aux joueurs pressés de payer substantiellement plus cher pour obtenir l’objet convoité, mais de l’obtenir tout de suite sans attendre la fin de l’encan sur celui-ci, surtout si vous avez du gold.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils